Exploitation de données pharmaceutiques
Datinza offre à ses ordres pharmaciens partenaires le service d’élaboration de rapports périodiques pour détailler le rendement, la disponibilité et la capacité de leur infrastructure, ainsi que des applications et des bases de données.
Nous élaborons aussi des rapports pour les pharmacies, accessibles uniquement aux titulaires des officines et permettant à chaque pharmacie de disposer de graphiques et de statistiques pour :
Facturation mensuelle.
Ordonnances dispensées par mois.
Délivrances par TSI (carte santé)
Prix moyen de délivrance.
(en pouvant créer, supprimer ou adapter n’importe quel graphique ou statistique à la demande de du client)
Ce service peut inclure l’accès aux images des ordonnances de chaque pharmacie déjà numérisées par Datinza. Un logiciel a été développé pour accéder à ces images en fonction du code national des médicaments, du code de l’ordonnance et de la date de délivrance.
CAU
Service d’assistance aux pharmacies et aux ordres pharmaciens provinciaux pour résoudre toutes incidences dans le fonctionnement des services en rapport avec la consultation et délivrance des ordonnances électroniques.
Le CAU a deux niveaux:
Premier niveau: les incidences sont gérées par le personnel de chaque ordre pharmacien à travers l’application de Datinza, qui permet l’enregistrement et le suivi des ordonnances en temps réel. Notre personnel est également disponible en dehors des horaires des ordres pharmaciens afin de pouvoir couvrir les services de garde.
Second niveau: en plus des compétences du premier, ce niveau traite les incidences plus techniques afin que Datinza puisse les prendre en charge et les solutionner.
La tâche du centre d’assistance est active et proactive. Active, parce qu’il donne une réponse immédiate à toutes les incidences du service dès lors qu’elles sont détectées par les pharmaciens. Proactive, grâce au suivi constant du service afin de déceler d’éventuelles améliorations et d’agir en fonction de celles-ci.
Même s’il est possible de s’abonner exclusivement au premier niveau, les ordres pharmaciens préfèrent habituellement le second, plus complet et assurant la couverture de tous les besoins d’assistance.
Pharmacies sentinelles
À la demande du Conseil Général des Ordres Pharmaciens de Castille et León (CONCYL), Datinza a développé un logiciel spécifique pour que les ordres puissent réaliser le suivi des pharmacies sentinelles.